Introduction au ski héliporté

Introduction au ski héliporté

13/07/2021 0 Par Manon

L’héliski est une activité de ski hors piste à laquelle on accède par hélicoptère et non par téléski. L’héli-ski peut être une incroyable porte ouverte pour la plupart des skieurs, mais lisez ce qui suit pour en savoir plus sur l’héliski et sur la façon de choisir un environnement d’héliski qui sera protégé et agréable. En avril 1965, Hans Gmoser a été intéressé par une idée qui, bien que fantaisiste, semblait raisonnable – une idée qui n’avait jamais été tentée par aucune station de la planète. Hans a commencé à utiliser des hélicoptères pour transporter des skieurs énergiques dans les montagnes Bugaboo, généralement éloignées, dans les Rough Piles du Canada. L’héli-ski, comme on l’appelle aujourd’hui, est né et s’est transformé en une véritable réussite.

L’héliski est-il fait pour vous ?

L’héliski n’est pas pour tout le monde, donc avant d’organiser votre sortie, il est préférable de vérifier si une session en héli-ski est quelque chose de sûr pour vous et que vous passerez un bon moment. Autrement dit, le ski héliporté est-il fait pour vous ? Posez-vous les questions suivantes pour vérifier si un séjour de ski héliporté est une bonne expérience pour vous.

Êtes-vous un bon skieur ou snowboarder ?

Le ski héliporté n’est pas pour les débutants. Vous devez être à la fois en forme et capable de faire face à un mélange de conditions, que ce soit en ski ou en snowboard.

  1. Vous devez avoir une connaissance impressionnante du ski dans une station ordinaire.
  2. Vos choix de pistes sont transcendants et vous les skiez avec confiance dans pratiquement toutes les conditions.
  3. Votre capacité à skier s’est améliorée de manière apparemment infinie et vous êtes équipé pour des randonnées à ski de plusieurs jours.
  4. Vous n’avez peut-être pas le style d’un skieur professionnel, mais vous avez la certitude de rester conscient de vos compagnons et vous savez quand vous faites des « grands virages ».
  5. Vous pouvez faire des virages parallèles avec certitude et, si les circonstances s’y prêtent, vous pouvez faire des dérapages latéraux, vous aventurer sur le côté, croiser et faire des virages à coup de pied.
  6. À l’heure actuelle, en tant que skieur, vous êtes passé d’un équipement de niveau débutant à un équipement supérieur et vous pouvez également faire la différence.
  7. Vous n’avez peut-être pas une grande connaissance du ski dans la poudreuse, mais vous pouvez garder le contrôle dans les conditions de l’arrière-pays.
À lire aussi :  Mon témoignage sur le snowboard

Conditions

Les conditions de ski héliporté peuvent vraiment changer, selon le jour et l’endroit où vous skiez. D’un autre côté, le ski héliporté est connu pour sa chance de permettre aux skieurs d’accéder à une poudreuse étonnante et c’est votre opportunité la plus évidente de skier la plus belle des poudreuses. Cependant, les conditions changent régulièrement d’une session à l’autre en raison des perspectives offertes par le vent et le soleil. Soyez prêt à faire face à des conditions variables. Il est préférable de vérifier avant la session de ski héliporté les données sur les conditions de neige et le climat avant de réserver votre trek.

L’héliski est une expérience magique de ski et de snowboard. Des sections illimitées de neige poudreuse profonde, l’isolement dans les énormes montagnes, que pourrait-on demander de plus en tant que skieur ?