Une introduction au rafting en rivière aux États-Unis

Une introduction au rafting en rivière aux États-Unis

19/07/2021 0 Par Manon

Le rafting en eau vive peut être l’une des expériences les plus exaltantes d’une vie. Les adeptes du rafting voient des paysages époustouflants, s’entraînent de manière incroyable et vivent des moments incroyables. Il y a des endroits extraordinaires pour faire du rafting partout dans le monde, mais un nombre important des meilleures rivières pour le rafting se trouvent aux États-Unis.

C’est une bonne idée de contacter une organisation de rafting autorisée pour organiser une sortie en rafting. Ces organisations, que l’on trouve près de la plupart des grandes rivières, fournissent des aides et des cours organisés pour les sorties en rafting. De nombreuses organisations offrent également une préparation aux rafteurs débutants. Ces organisations sont particulièrement utiles pour les personnes qui font du rafting de façon occasionnelle.

Le rafting en rivière est un sport qui existe depuis très longtemps. La personne à qui l’on attribue le plus souvent la conception du rafting est Bill Dvorak. En 1969, Dvorak a été le premier individu à se voir délivrer un permis de fournisseur de divertissement en rivière lorsqu’il a encadré les campagnes Dvorak à Salida, dans le Colorado. Dvorak est à l’origine d’un grand nombre de règles de sécurité et de conditions d’autorisation pour les fournitures utilisées dans le cadre du rafting en eau vive. Il a inventé l’idée de faire diriger les visites de rafting par des assistants.

Il existe de nombreux endroits extraordinaires pour faire du rafting en eaux vives aux États-Unis. L’un des plus connus est l’American Waterway, qui commence dans la Sierra Nevada et se divise en North Fork, Center Fork et South Fork avant de fusionner près de Sacramento, en Californie. L’American River offre un large éventail de possibilités en rafting, depuis les rapides simples pour les débutants jusqu’aux tronçons difficiles explorés par les maîtres rafteurs.

Des descentes en rafting sont proposées sur de nombreuses rivières importantes des USA, mais également en France. Les sorties sont accessibles dans de nombreuses durées différentes, allant d’une soirée à une randonnée de deux semaines. Les randonnées en rafting destinées aux familles et les sorties qui s’adressent aux rafteurs accomplis sont accessibles pratiquement partout. Bien que le Sud-Ouest des USA soit le théâtre de nombreuses activités de rafting, il ne s’agit en aucun cas du principal endroit où l’on peut vivre une expérience de rafting. La Caroline du Nord, l’Oregon, le Texas et de nombreux autres États possèdent des voies navigables incroyables pour le rafting.

À lire aussi :  7 avantages pour la santé que vous pouvez tirer de la voile

Plusieurs fournisseurs de rafting bien établis là-bas sont Dvorak Endeavors, California River rafting Fervor et Nantahala Open air Focus. Chacune de ces trois organisations offre des accompagnements incroyables, des fournitures de premier ordre et des cours sur une partie des meilleures voies navigables.

Les rapides d’eau vive sont évalués en fonction de leur niveau de difficulté. La vitesse de l’eau, les débits, la mesure des rochers et différents éléments influencent l’évaluation de la voie d’eau. Les rivières les plus faciles à explorer sont de classe I ; les voies d’eau de classe VI sont considérées comme difficiles à parcourir. Au fur et à mesure que l’équipement s’est amélioré, de nombreuses rivières qui étaient auparavant considérées comme des rivières de classe IV sont devenues des rivières de classe V, et des rafteurs extrêmement talentueux ont commencé à les explorer en toute sécurité.

Le rafting en rivière est un sport amusant et éprouvant. Une excursion en rafting sur une rivière est idéale pour les personnes qui aiment les défis et être dans la nature.